FIRA.
Forum International
de la Robotique Agricole

LE FIRA : UN ÉVÉNEMENT PORTÉ
PAR L’ASSOCIATION GOFAR

GOFAR : Global Organization For Agricultural Robotics

Depuis 2016, le FIRA a su se positionner comme l’évènement incontournable des professionnels de la filière robotique agricole. Lancé et organisé par l’entreprise Naïo Technologies depuis lors, le FIRA s’émancipe aujourd’hui et sera désormais porté par l’association GOFAR – Global Organization for Agricultural Robotics.

Pour porter plus haut la voix de la filière et développer un volet promotionnel absent des structures existantes, une organisation indépendante se devait de voir le jour : l’association GOFAR est ainsi née en mai dernier de ses fondateurs, Axema et Naïo Technologies. avec la participation au Conseil d’administration de RobAgri en tant que membre.

Le FIRA 2019 s’enrichit donc d’une dimension structurelle importante, pour une 4ème édition déjà annoncée les 10 et 11 décembre prochains à Toulouse.

MISSION

L’association GOFAR vise à promouvoir et développer la filière robotique agricole à l’international. A l’instar de Robagri dont l’objectif est de faciliter le développement technique des robots agricoles, GOFAR répond à un besoin de visibilité et de mise en relation en réelle croissance de la filière robotique agricole.

GOFAR a donc pour objectif d’organiser la rencontre et d’accompagner les acteurs de la filière en participant activement au développement du marché de la robotique agricole à travers un volet promotionnel d’ampleur internationale (organisation d’évènements, réalisation d’actions de communication et participation de salons professionnels en France et à l’étranger).

Dès 2019, l’association GOFAR travaillera ainsi autour de trois axes de travail distincts :

  • L’organisation annuelle du Forum International de la Robotique Agricole (FIRA) ;
  • La participation à des évènements internationaux et nationaux à destination des professionnels de l’agro-équipement ;
  • La réalisation et la diffusion de contenus et publications experts.

ORGANISATION

Un CA composé d’experts de l’agro-équipement et de la robotique agricole

L’assemblée générale constitutive de l’association GOFAR s’est tenue le 22 mai 2019, en présence des membres fondateurs et adhérents de GOFAR : Naïo Technologies, Axema Promotion et Service, et l’association Robagri.

Les membres du bureau

Président : Gaëtan Severac, Naïo Technologies

Trésorier : Aymeric Barthes, Naïo Technologies

Secrétaire : Alain Savary, Axema

Vice-président en charge du volet scientifique : Roland Lenain, Robagri

Co-direction operationnelle

Maialen Cazenave

Gwendoline Legrand

Recent Comments

    Archives

    Categories

    • Aucune catégorie