FIRA
2020
INTERVENANTS

La liste des intervenants au FIRA 2020 est mise à jour quotidiennement, dès validation d’un nouvel orateur.

Daria BATUKHTINA (Pays-Bas)

Kubota Holding B.V. - Innovation Center

Business Development Manager

Plus de 10 ans d'expérience dans la transformation des entreprises et l'innovation numérique. J'aime établir un lien solide entre le gouvernement, les entreprises, les start-ups et les nouvelles technologies. Je m'attache principalement à résoudre les grands problèmes sociaux en utilisant les nouvelles technologies.

Darcy COOK (Canada)

JCA Technologies

VP Engineering / GM

Darcy Cook est vice-président de l'ingénierie et directeur général de JCA Technologies, où il dirige la direction du développement technologique de l'entreprise. JCA se concentre sur les solutions technologiques avancées pour les applications de machines agricoles autonomes et de précision, en appliquant des blocs de construction technologiques complétés par des capacités d'ingénierie et de fabrication pour aider les OEM à développer des applications de machines uniques.
Darcy a 20 ans d'expérience dans le développement de systèmes électroniques et logiciels dans diverses industries, notamment les systèmes spatiaux (satellites), les équipements médicaux (IRM) et les machines mobiles hors route. Darcy est titulaire d'une licence et d'une maîtrise en génie électrique et informatique de l'Université du Manitoba, ainsi que d'un MBA de l'Asper School of Business.

Timo JOOSTEN (The Netherlands)

Lely International NV

Head of Product Management

Né aux Pays-Bas en 1978, j'ai été infecté par le virus des producteurs laitiers par l'intermédiaire de mon grand-père et de mon oncle. Après avoir obtenu un diplôme d'ingénieur agronome (Bsc) spécialisé dans le secteur laitier à l'institut Van Hall de Leeuwarden, aux Pays-Bas, j'ai poursuivi mes études pour obtenir un Master of Science (Msc) en commerce agricole à l'université de Greenwich, à Londres.
Après ma thèse pour Lely "le développement du modèle de franchise (Lely Centers)", ma femme et moi avons décidé de mettre la théorie en pratique en créant notre propre ferme laitière à Ampoigné, en Mayenne, en France, en 2003. Ayant commencé avec 50 vaches et 100 hectares, nous avons pu l'étendre à 100 vaches et 140 hectares et devenir nous-mêmes un producteur laitier robotisé.
En tant que formateur commercial, j'ai apporté mon expérience pratique à l'organisation Lely à partir de 2007. En 2013, je suis devenu responsable au niveau mondial du département de conseil connu sous le nom de FMS (Farm Management Support), ce qui a conduit à la décision de vendre la ferme.
Début 2015, j'ai pris la responsabilité finale, en tant que chef de produit senior, de la traite et du refroidissement pour toute la gamme de produits du système de traite robotisée Lely Astronaut, de ses périphériques et du logiciel de gestion de l'exploitation agricole Lely T4C. Depuis le 1er janvier 2018, cette responsabilité s'est étendue à l'ensemble du portefeuille de produits laitiers de Lely en tant que responsable de la gestion des produits.

Antoine POUPART (France)

Bioline - InVivo

Directeur marketing stratégique et innovation

Ingénieur Agronome diplômé de l’Institut National Agronomique Paris-Grignon (désormais AgroParisTech) (PG03), Antoine Poupart débute sa carrière au sein du groupe coopératif agricole InVivo en qualité d’ingénieur d’études. Il participe à la création d’une nouvelle activité de conseil en développement durable avant de prendre la direction générale d’Agrosolutions, la filiale de conseil interne et externe du groupe InVivo. En parallèle de cette activité il fonde en 2017 sous statut d’intrapreunariat Bioline Insurance, une filiale de courtage en assurances contre les risques spécifiques des filières agri/agro. Antoine est désormais directeur marketing stratégique et innovation de Bioline, la division agricole du groupe coopératif InVivo.

Josef KIENZLE (Italie)

FAO - Food and Agriculture Organization of the United Nations

Agricultural Engineer - Leads the sustainable agricultural mechanization task team

Josef Kienzle dirige l'équipe de travail sur la mécanisation agricole durable au sein de la Division de la production et de la protection des plantes de l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), basée à Rome. La mécanisation durable fait partie intégrante de l'un des principaux programmes de la FAO sur la production végétale durable et l'agriculture de conservation.

Les travaux de M. Kienzle soulignent le rôle crucial que jouent l'énergie agricole et les solutions de mécanisation innovantes et efficaces pour accroître la production agricole durable, ainsi que l'importance d'améliorer l'accès des petits exploitants à ces technologies et de les adapter à leur contexte dans les pays en développement. Il s'agit également de passer d'une agriculture de subsistance à une agriculture davantage axée sur le marché, de renforcer la capacité des agriculteurs à devenir des prestataires de services et des entrepreneurs et d'identifier des modèles commerciaux appropriés. Son travail met également en évidence le rôle important que les secteurs public et privé jouent dans la mécanisation des chaînes d'approvisionnement en intrants et le renforcement des capacités.

M. Kienzle dirige le volet "Agriculture de conservation" du programme de réduction de la pollution agricole du Guangdong, dirigé par la Banque mondiale, qui promeut des solutions mécanisées à travail réduit ou nul du sol dans les systèmes basés sur le riz et le maïs. Ce travail a suscité un intérêt accru pour les technologies de l'agriculture de précision qui permettent une application plus précise et plus exacte des engrais et des pesticides, réduisant ainsi les applications de type "blanket". Les liens étroits avec l'Université agricole de Chine (CAU) à Pékin ainsi qu'avec l'Université agricole du sud de la Chine (SCAU) lui ont permis de se tenir au courant des objets volants non habités (drones), des TIC connexes et des grandes technologies de données.

Plus récemment, il a coordonné le développement d'une publication de la FAO intitulée "Agricultural 4.0 - Agricultural Robotics and automated equipment for sustainable crop production", qui passe en revue les dernières tendances en matière d'agrorobotique et les place dans le contexte des scénarios de développement agricole et rural dans les pays en développement.

Barney DEBNAM (USA)

Microsoft

Director, Agribusiness Solutions

Barney Debnam est le responsable de la stratégie agricole mondiale chez Microsoft à Redmond, Washington. Barney a passé plus de 25 ans à créer des start-ups dans le domaine de l'agro-industrie et à développer des entreprises agroalimentaires mondiales. Au-delà de son expérience dans l'agtech 1.0 de la fin des années 90, Barney a contribué aux solutions numériques chez GROWMARK/FS, Deere & Co et DuPont. Pendant son passage chez DuPont, il a travaillé dans les domaines des ventes, du marketing, de la chaîne d'approvisionnement, de la recherche et de l'informatique. Barney était le DSI mondial de DuPont Crop Protection et de Pioneer Hi-Bred International juste avant la création de Corteva AgriScience.
Barney est diplômé de Virginia Tech avec une licence en ingénierie des systèmes biologiques, puis a poursuivi ses études en ingénierie agricole à l'université Texas A&M. Barney a grandi dans une famille d'agriculteurs 4-H du comté de Kent, dans le Maryland, que son père et son frère continuent d'exploiter aujourd'hui.
Pourquoi Barney est-il chez Microsoft ? Peu d'industries, voire aucune, peuvent rivaliser avec l'agriculture en ce qui concerne l'alignement de la mission avec Microsoft, la possibilité d'appliquer l'innovation à l'amélioration de la société et le potentiel de donner aux entreprises agricoles les moyens de réaliser davantage.

 

Koen VAN BOHEEMEN (Pays-Bas)

Wageningen University & Research

Researcher Precision Agriculture & Robotics

Né et élevé dans une ferme agricole et ayant une formation en ingénierie des biosystèmes, Koen travaille sur de multiples projets liés à l'agriculture de précision et à la robotique. Son principal défi consiste à faciliter la collecte, l'utilisation et le partage des données agricoles au sens le plus large du terme. Les projets actuels tournent autour du développement de plates-formes robotiques autonomes pour la collecte de données et les applications en temps réel de l'agriculture de précision et la conception de structures de collecte, de stockage et de partage de données agricoles. Dans le cadre de plusieurs projets d'application de l'agriculture de précision, Koen aide les agriculteurs à appliquer de nouvelles technologies d'agriculture de précision dans leurs exploitations.

Markus HOFERLIN (Allemagne)

Farming Revolution

Head of Artificial Intelligence

Markus Höferlin a obtenu une maîtrise en informatique de l'Université de Stuttgart (Allemagne) en 2008 et a travaillé comme assistant scientifique au Centre de recherche sur la visualisation de l'Université de Stuttgart (VISUS) en se concentrant sur l'analyse visuelle des données vidéo, la vision par ordinateur et l'intelligence artificielle. Il a obtenu son doctorat (Dr. rer. nat.) en 2013 à l'Université de Stuttgart et a reçu le prix de la "meilleure thèse de l'Université de Stuttgart en informatique en 2013" et le prix "Outstanding scientific achievements" (VFUS). De 2014 à 2020, il a été responsable de l'IA chez Deepfield Robotics, permettant le succès de la robotique agricole et a aidé Bosch à passer des méthodes traditionnelles de vision par ordinateur au Deep Learning. Pendant cette période, il a co-rédigé plus de 20 demandes de brevet portant sur l'apprentissage machine, la vision par ordinateur, l'acquisition efficace de données et l'annotation semi-automatique, qui ont abouti au plus grand ensemble de données annotées sur les plantes au monde et au système de classification des plantes le plus précis disponible. Depuis 2019, il est co-fondateur de la société #farmingrevolution GmbH, issue d'un rachat par la direction de Bosch et successeur de Deepfield Robotics.

Dan KARA (USA)

WTWH Media

VP, Robotics

Dan Kara est vice-président en charge de la robotique chez WTWH Media, où il a été chargé de diriger les initiatives de l'entreprise en matière de robotique, notamment les portails en ligne Robot Report et Robotics Business Review, ainsi que la conférence et l'exposition Robotics Summit, le forum d'ingénierie robotique des soins de santé, la conférence et l'exposition RoboBusiness et le forum international d'ingénierie robotique de terrain. Avant de rejoindre WTWH, il a été directeur de la pratique, Robotique et systèmes intelligents à ABI Research et directeur de la recherche pour Myria RAS, deux entreprises de recherche et de services de conseil axées sur l'automatisation, la robotique et les systèmes intelligents. Dan a également été président de Robotics Trends, une entreprise intégrée de médias et de recherche au service des marchés de la robotique personnelle, de service et industrielle. Dan a également travaillé comme vice-président exécutif d'Intermedia Group, et comme directeur de la recherche chez Ullo International.

Tanner WHITMIRE (Canada)

Hexagon I NovAtel

Business Development Manager, Agriculture Autonomy

Tanner Whitmire est l'un des principaux responsables des ventes et du développement commercial dans le domaine de l'agriculture chez Hexagon | NovAtel, avec plus de dix ans d'expérience dans le domaine de l'agriculture de précision en entreprise. Combiné à ses années d'expérience dans la gestion des opérations chez Whitmire Farms, il comprend les défis auxquels sont confrontés les agriculteurs et l'importance d'assurer un positionnement et une autonomie assurés.

 

Claude JURIENS (Suisse)

ecoRobotix SA

Chief Business Officer

Ingénieur diplômé d'un MBA, il a acquis une expérience significative dans la création d'entreprises, le développement commercial, la gestion des ventes et du marketing pour divers groupes internationaux. Il est responsable du développement des affaires de la société ecoRobotix.

Christophe Gossard (Allemagne)

John Deere GmbH & Co. KG

Strategic Standards Manager pour l'Europe

En tant que responsable régional des normes stratégiques à Mannheim, en Allemagne, Christophe Gossard apporte son soutien aux questions régionales pertinentes pour les normes stratégiques et les affaires gouvernementales régionales. Engagé dans la numérisation du secteur agricole, et en particulier sur les questions de sûreté et de sécurité, il a récemment été rapporteur à l'ETSI, où il s'est concentré sur l'applicabilité du grand livre distribué autorisé et la conformité aux exigences de traitement des données pour les machines connectées. Il est titulaire d'un MBA de l'Université de l'Iowa (États-Unis) et d'un Master en informatique / diplôme d'ingénieur de Polytech Orléans, Orléans (France).

 

Rick VAN DE ZEDDE (Pays-Bas)

Wageningen University & Research

Project Coordinator NPEC / Business Developer

Actuellement, Rick van de Zedde est le chef de projet de la nouvelle installation de phénotypage NPEC @ WUR et il est scientifique senior/développeur commercial Phénomique et automatisation au Wageningen Plant Science Group. Il travaille à la WUR depuis 2004. Il est spécialisé dans l'intelligence artificielle, plus particulièrement dans l'imagerie et la robotique.

Tom ESPIARD (France)

Capagro

President & Managing Partner

Tom est un investisseur et un gestionnaire de portefeuille expérimenté, ayant, depuis 2006, déployé plus de 750 millions de dollars canadiens dans des sociétés de capital de croissance et supervisé des portefeuilles de capitaux privés totalisant plus de 10 milliards de dollars américains pour un grand fonds de pension, un fonds souverain et un fonds de capital-risque au Canada et en France. Tom a également passé dix ans au Canada en tant que banquier d'affaires, levant plus de 800 millions de dollars canadiens de financements par actions et exécutant des fusions et acquisitions d'une valeur de 7,6 milliards de dollars canadiens, principalement pour des entreprises du secteur des TIC.

Tom a rejoint Capagro en 2018 en tant que président et associé directeur général. Il supervise les opérations du GP et siège aux conseils d'administration de Naio Technologies, Combagroup et Cellucomp.

Il est titulaire d'un MBA de l'université McGill et d'un B.A.A. de HEC Montréal.

Tom est un triathlète passionné. Il a participé à 37 triathlons et a représenté le Canada aux championnats de triathlon de l'Union internationale dans sa catégorie d'âge.

Hajar MOUSANNIF (Maroc)

Cadi Ayyad University

Associate Professor

Hajar Mousannif est professeur associé et coordinateur du programme de master en sciences des données au sein du département d'informatique de la faculté des sciences Semlalia (Université Cadi Ayyad, Maroc). Elle est titulaire d'un doctorat en informatique sur son travail sur les réseaux de capteurs sans fil et les réseaux de véhicules. Elle a obtenu un diplôme d'ingénieur en télécommunications en 2005. Ses principaux domaines de recherche sont l'intelligence artificielle, Machine Learning, Big Data, IoT, l'interaction homme-machine et les technologies de nouvelle génération. En plus de son expérience universitaire, elle a présidé le comité de programme de nombreuses conférences internationales. Hajar Mousannif détient deux brevets sur ses travaux en matière d'intelligence artificielle et a été sélectionnée parmi les cinq meilleures chercheuses d'Afrique du Nord. Elle a reçu de nombreux prix internationaux tels que le prix L'Oréal-UNESCO pour les femmes et la science (région du Maghreb) et le prix d'excellence Emerald Litterati.

Erik PEKKERIET (Pays Bas)

Wageningen University & Research

Programme Manager Agro Food Robotics

Erik est le directeur du programme de robotique agroalimentaire de l'université et de la recherche de Wageningen. Avec plus de 40 chercheurs, il travaille sur des solutions robotiques pour l'industrie agroalimentaire. L'équipe travaille sur des solutions de vision artificielle (géométrique (2D, 3D, mouvement) et spectrale), de nouveaux algorithmes d'apprentissage de l'IA et des systèmes robotiques (tâches d'intergation, actionneurs, technologie de préhension et environnements de simulation).
En outre, Erik occupe les postes suivants : coordinateur du réseau agROBOfood, membre du conseil d'administration de EU Robotics TG Agriculture, responsable du programme sur l'horticulture de précision aux Pays-Bas.

 

W. Wade ROBEY (USA)

Raven Industries, Inc.

Directeur exécutif, Raven Autonomy Directeur général, Dot

W. Wade Robey, Ph.D., a rejoint Raven Industries dans la division des technologies appliquées en août 2016 en tant que directeur de l'ingénierie.  Par la suite, il a assumé des responsabilités de direction supplémentaires pour la gestion des produits et le développement commercial et occupe maintenant le poste de directeur exécutif, Raven Autonomy ; directeur général du DOT.
Avant de rejoindre Raven, M. Robey était vice-président principal et directeur de la technologie pour POET, la plus grande entreprise de bioéthanol au monde.  À ce titre, il a supervisé les activités de recherche et de développement commercial dynamique de la société dans ses 28 bioraffineries, et a siégé au conseil d'administration de la JV POET|DSM pour les biocarburants avancés.
M. Robey a plus de 30 ans d'expérience dans des postes commerciaux et techniques de haut niveau dans les secteurs de la biotechnologie végétale et microbienne, de l'alimentation, des enzymes et de la nutrition animale chez Monsanto Company, Novus International, Cargill, Syngenta, Novozymes et POET.
M. Robey est titulaire d'une licence et d'une maîtrise de l'université d'Auburn et d'un doctorat de Virginia Tech.

 

Pierre COMPERE (France)

Agri Sud-Ouest Innovation

Accompagnement au développement des entreprises

Fort de sa formation en tant qu'ingénieur agronome et de son expérience dans l'un des premiers groupes coopératifs agricoles français, Pierre accompagne des dirigeants d'entreprises innovantes, membres du cluster Agri Sud-Ouest Innovation, sur des questions de marketing stratégique, business development et relations investisseurs.

Joaquin REYES (République Tchèque)

European GNSS Agency (GSA)

Market Development Technology Officer

M. Joaquin REYES GONZÁLEZ est responsable des technologies de développement des marchés à GSA et travaille sur le marché professionnel de la haute précision sur EGNOS et Galileo, en se concentrant sur les questions agricoles. Il a acquis son expérience technique du GNSS en tant qu'ingénieur assistant technique de système à l'ESA/ESTEC, après des missions nationales et internationales dans des projets d'innovation de GMV et Siemens (Dimetronic). Reyes est titulaire d'un diplôme en génie électronique, électrique et mécanique de l'ICAI et d'un master en technologie spatiale de l'UPM.

 

Ole GREEN

Ole GREEN (Danemark)

AGROINTELLI

Founder & CEO of AGROINTELLI Professor at Aarhus University, Dept. of AgroEcology

Fondateur d'AGROINTELLI et du robot commercial ag-robot Robotti.

20 ans d'expérience dans le développement et la mise en œuvre de technologies d'automatisation et de robotique pour une intensification durable de la production végétale, une gestion intelligente des mauvaises herbes et l'intégration de la technologie de capteurs sur les machines agricoles pour améliorer les systèmes d'aide à la décision.

Professeur en technologie et solutions intelligentes pour la gestion durable des sols au département d'agroécologie de l'université d'Aarhus.

Christophe BONNO

Christophe BONNO (France)

Groupement Les Mousquetaires- Intermarché

Directeur des relations institutionnelles agricoles

De formation Ingénieur agroalimentaire de l'ENSBANA Dijon, Christophe BONNO est entré dans le groupement en 1999 et est nommé Directeur Général de l'ensemble de l'activité industrielle du Groupement des Mousquetaires en 2010 et Directeur des relations institutionnelles agricoles en 2019.

Il est également membre du comité de direction du Groupement des Mousquetaires (146 000 collaborateurs, 40 milliards d'euros) et œuvre à la consolidation des filières de production et au rapprochement des partenaires agricoles et le réseau de distribution, soutenu en 2014 par la stratégie « Producteurs et Commerçants » d’Intermarché.

Chargé de développer la stratégie de rapprochement et de soutien avec le monde agricole et également de structurer la représentation et la participation des Mousquetaires aux travaux des interprofessions dans le cadre de la création du collège alimentaire de la FCA qui rassemble Intermarché et Leclerc.

Auparavant Directeur Général d’Agromousquetaires, le pôle agroalimentaire du Groupement des Mousquetaires, qui est constitué de 62 sites de production, 11 000 collaborateurs, avec un chiffre d’affaires de 4 milliards d’euros. C’est le fabricant des produits à marques propres d’Intermarché dans des secteurs très diversifiés.

En 2016, il lance le plan de transformation d’Agromousquetaires, pour développer une organisation matricielle, tout en conservant forces et agilité d’un réseau de PME avec l’objectif d’atteindre 100 millions de performance.

2018 : Fort des premiers succès RSE, il engage la stratégie « Producteurs Responsables », véritable stratégie d’entreprise, qui ambitionne de faire d’Agromousquetaires l’acteur référent en matière de pratiques de production et de modes d’alimentation responsables. Cette stratégie s’est construite en concertation avec la société civile et un certain nombre de parties prenantes comme des ONG et des scientifiques, dont la 1ère étape a été le désengagement de la pêche au-delà de 800 m. Cette stratégie a été étendue sur le bien-être animal et l’agroécologie.

2020, au cœur de la crise COVID, sa fonction a permis une présence forte auprès des différentes filières agricoles afin de renforcer les actions de soutien d’Intermarché auprès des producteurs français fragilisés.

David BOWLES (Irlande)

The Yield Lab

Venture Capital Investor

David est un associé général de Yield Lab Europe où il se concentre sur la recherche de nouveaux investissements et la gestion du portefeuille de Yield Lab. Auparavant, il était investisseur en capital-risque chez Delta Partners, où il assurait la rentabilité d'un portefeuille diversifié de sociétés. David a commencé sa carrière chez IBM et Merrill Lynch avant de rejoindre McKinsey & Company.

Gordon CLEMENTS (Allemagne)

VARTA AG

General Manager Solutions

Diplômé d'un BSc (Hons) en génie électrique et électronique de l'Université de l'Ouest de l'Écosse.

7 ans d'expérience dans la conception électronique et la gestion de projets, suivis de 10 ans de carrière dans la gestion de produits et la gestion des ventes dans l'industrie des semi-conducteurs avant de rejoindre VARTA en 2002.

17 années dans l'industrie des batteries, principalement axées sur la gestion des ventes de LiB, et aujourd'hui directeur général de VARTA Storage Gmbh, avec la responsabilité des pertes et profits pour les lignes de produits d'électricité et d'énergie.

Une perspective commerciale globale et une connaissance approfondie des applications pour LiB dans tous les secteurs d'activité et les applications allant du téléphone portable à l'e-mobilité.

Aymeric BARTHES (France)

Naïo Technologies

PDG

Ingénieur en robotique, Aymeric BARTHES a depuis le début la volonté d'apporter de vraies solutions au monde agricole pour révolutionner les méthodes de travail et ainsi préserver les cultures et l'environnement. Le défi consistant à nourrir de plus en plus de personnes dans le monde ne peut être relevé que par l'émergence de solutions innovantes. C'est dans ce sens qu'il a co-fondé Naïo Technologies, une société qui développe et commercialise des robots multi-tâches dédiés au monde agricole.
Il dirige l'équipe de Naïo Technologies depuis sa création, réalisant différents projets simultanément et adaptant la stratégie au développement de l'entreprise.

Antoine CHATELAIN (France)

Société des Pépinières Chatelain

Salarié

Opérateur du robot OZ 440 de Naïo Technologies, et stagiaire pour Robotics for Mircofarms (ROMI), de Sony CSL.

Seana DAY (Etats-Unis)

Better Food Ventures & The Mixing Bowl

Partenaire

Seana apporte à Better Food Ventures et The Mixing Bowl plus de 15 ans d'expérience en matière d'investissement, de conseil en fusions-acquisitions et de technologie. Elle contribue régulièrement à l'écosystème agricole et publie chaque année AgTech Landscape, qui met en lumière les technologies de la chaîne de valeur agricole. Seana a précédemment occupé des postes de conseil et d'investissement dans l'agroalimentaire, notamment en tant que directrice de la stratégie et du développement commercial chez AgTech Insight, associée de Fish 2.0 et directrice générale chez Centerra Capital, où elle fournissait des conseils en matière d'investissement dans l'agroalimentaire. Avant son implication dans l'agroalimentaire, Seana a été banquière d'investissement technologique chez AGC Partners à Londres, Ridgecrest Capital Partners dans la région de la baie et Headwaters MB à Denver. Elle a également été responsable de la restructuration et des opérations chez Versata Enterprises. Elle est aujourd'hui basée dans sa ville natale de Turlock, au cœur de la Californie.

Peter HANAPPE (France)

SONY CSL

Chercheur en informatique

La question des systèmes alimentaires durables ne semble rien avoir en commun avec l'informatique. C'est pourtant le champs de recherche qui intéresse Peter Hanappe. Après un parcours professionnelle qui passe par l'informatique musicale (Ircam - Centre George Pompidou) et le calcul distribué participatif (Climateprediction.net avec l'Université d'Oxford), il fonde le projet Robotics for Mircofarms (ROMI) au sein des Sony Computer Science Laboratories. Son objectif est de joindre la
technologie et la production alimentaire aux idées de l'économie collaborative.

Michael DENT (Royaume-Uni)

IDTechEx

Analyste Technologique

Dr Michael Dent est analyste technologique chez IDTechEx. Entré en 2019, il soutient la recherche et le conseil de l'entreprise dans le domaine des sciences de la vie, en se spécialisant dans l'alimentation et l'AgriTech.

Greg MEYERS (Suisse)

Syngenta

CIO / CDO

Andrea BERTOLINI (Italie)

Avocat spécialisé en robotique

Guy WAKSMAN (France)

Académie d'agriculture de France

Membre

Ancien directeur d’ACTA Informatique, société de services informatiques issue des Instituts techniques agricoles, et travaillant essentiellement pour ces Instituts.

Ancien président de l’Association Francophone d’Informatique Agricole (AFIA) et de l’European Federation For Information Technology in Agriculture, Food and the Environment (EFITA).
Ancien participant ou chef de nombreux projets R&D français et européens.

Éditeur depuis 1987 de deux newsletters hebdomadaires, l’une en français, l’autre en anglais, toutes deux ayant environ 15000 inscrits, toutes deux environ 5000 lecteurs réguliers et environ 1500 lecteurs très réguliers.

Membre de l’Académie d’agriculture de France.

Daniel AZEVEDO (Belgique)

Copa-Cogeca

Director Commodities, Trade and Technology

Daniel Azevedo est directeur de l'équipe Commodities and Trade de Copa-Cogeca, un lobby agricole représentant près de 70 organisations agricoles et coopératives nationales en Europe. Il est ingénieur en ressources naturelles diplômé de l'Université d'Évora (Portugal), actuellement coordinateur du Copa et du Cogeca Task Force sur les technologies agricoles. Il a précédemment travaillé pour la Direction Générale Agriculture et développement rural après s'être spécialisé dans les mesures agro-environnementales à l'université SLU (Suède). M. Azevedo est issu d'une famille produisant du vin et de l'huile d'olive à Vila Real (région du Douro) au Portugal.

Sophie VOINIS (France)

Modératrice

Sophie Voinis est journaliste et animatrice professionnelle. Elle a étudié à Boston, Emerson College, aux États-Unis, où elle est diplômée en journalisme et en communication en 2001. Elle était responsable du journal quotidien sur la Radio du campus et a également présenté les informations à la télévision. Elle travaille à la télévision depuis 20 ans, à Boston aux États-Unis et en France à Toulouse sur la télévision locale TLT. Au cours des 15 dernières années, elle a été la principale présentatrice du journal quotidien ainsi que du magazine de santé et du salon hebdomadaire de l'espace et de l'aéronautique. Son expertise va du tournage, des interviews, de l'édition et de la présentation, dans tous les domaines du journalisme. Elle est également modératrice dans diverses conférences, débats ou soirées de gala en français et en anglais, et offre souvent des sessions de formation aux médias en français et en anglais. Elle a récemment animé la conférence nationale sur les programmes européens de l'Espace hebdomadaire à Marseille, le projet de financement ferroviaire du sud-ouest de l'Europe, le sommet aérospatial de Bruxelles et la conférence annuelle de Groupama (1900 personnes présentes). Elle a également été maître de cérémonie pour de nombreuses livraisons d'Airbus en anglais, le congrès mondial de l'IFAC et la cérémonie ESOF en anglais (5.000 personnes présentes).

Recent Comments

    Archives

      Categories

      • Aucune catégorie