FIRA
2020
INTERVENANTS

La liste des intervenants au FIRA 2020 est mise à jour quotidiennement, dès validation d’un nouvel orateur.

Gordon CLEMENTS (Allemagne)

VARTA AG

General Manager Solutions

Diplômé d'un BSc (Hons) en génie électrique et électronique de l'Université de l'Ouest de l'Écosse.

7 ans d'expérience dans la conception électronique et la gestion de projets, suivis de 10 ans de carrière dans la gestion de produits et la gestion des ventes dans l'industrie des semi-conducteurs avant de rejoindre VARTA en 2002.

17 années dans l'industrie des batteries, principalement axées sur la gestion des ventes de LiB, et aujourd'hui directeur général de VARTA Storage Gmbh, avec la responsabilité des pertes et profits pour les lignes de produits d'électricité et d'énergie.

Une perspective commerciale globale et une connaissance approfondie des applications pour LiB dans tous les secteurs d'activité et les applications allant du téléphone portable à l'e-mobilité.

Aymeric BARTHES (France)

Naïo Technologies

PDG

Ingénieur en robotique, Aymeric BARTHES a depuis le début la volonté d'apporter de vraies solutions au monde agricole pour révolutionner les méthodes de travail et ainsi préserver les cultures et l'environnement. Le défi consistant à nourrir de plus en plus de personnes dans le monde ne peut être relevé que par l'émergence de solutions innovantes. C'est dans ce sens qu'il a co-fondé Naïo Technologies, une société qui développe et commercialise des robots multi-tâches dédiés au monde agricole.
Il dirige l'équipe de Naïo Technologies depuis sa création, réalisant différents projets simultanément et adaptant la stratégie au développement de l'entreprise.

Laurent CHATELAIN (France)

Société des Pépinières Chatelain

Dirigeant

1974 Naissance à Gonnesse (95).
1992 CAP-BEP Fénelon à Vaujours
1994 BTA à Option Pépinière au Lycée du Paysage et de l'Environnement Fénelon, à Vaujours (93).
1996 BTS production horticole pépinière avec option arboriculture à l’Institut de Genech (59).
1997 Licence Conseiller Technique en Vendeur de produit Horticole à Técomah, à Jouy-en-Josas (78). Intègre l’entreprise familiale.
1999 Acquisition des Pépinières Carnet, spécialisées dans la production d’arbres fruitiers. 2001 Création de la jardinerie.
2011 Reprise de l’entreprise familiale.
2012 Création du GIE Pépinières Franciliennes. Certification Plante Bleue.
2015 Obtention du label Fleurs de France.
2016 En 2016, création de Pépinières de France
2018 Lancement de l’activité maraîchage bio. Création de la start-up Up4Green

Peter HANAPPE (France)

SONY CSL

Chercheur en informatique

La question des systèmes alimentaires durables ne semble rien avoir en commun avec l'informatique. C'est pourtant le champs de recherche qui intéresse Peter Hanappe. Après un parcours professionnelle qui passe par l'informatique musicale (Ircam - Centre George Pompidou) et le calcul distribué participatif (Climateprediction.net avec l'Université d'Oxford), il fonde le projet Robotics for Mircofarms (ROMI) au sein des Sony Computer Science Laboratories. Son objectif est de joindre la
technologie et la production alimentaire aux idées de l'économie collaborative.

Khasha GHAFFARZADEH (Allemagne)

IDTechEx

Directeur de Recherche

Greg MEYERS (Suisse)

Syngenta

CIO / CDO

Andrea BERTOLINI (Italie)

Avocat spécialisé en robotique

Guy WAKSMAN (France)

Membre de l'Académie d'Agriculture

Daniel AZEVEDO (Belgique)

Copa-Cogeca

Daniel Azevedo est directeur de l'équipe Commodities and Trade de Copa-Cogeca, un lobby agricole représentant près de 70 organisations agricoles et coopératives nationales en Europe. Il est ingénieur en ressources naturelles diplômé de l'Université d'Évora (Portugal), actuellement coordinateur du Copa et du Cogeca Task Force sur les technologies agricoles. Il a précédemment travaillé pour la Direction Générale Agriculture et développement rural après s'être spécialisé dans les mesures agro-environnementales à l'université SLU (Suède). M. Azevedo est issu d'une famille produisant du vin et de l'huile d'olive à Vila Real (région du Douro) au Portugal.

Sophie VOINIS (France)

Modératrice

Sophie Voinis est journaliste et animatrice professionnelle. Elle a étudié à Boston, Emerson College, aux États-Unis, où elle est diplômée en journalisme et en communication en 2001. Elle était responsable du journal quotidien sur la Radio du campus et a également présenté les informations à la télévision. Elle travaille à la télévision depuis 20 ans, à Boston aux États-Unis et en France à Toulouse sur la télévision locale TLT. Au cours des 15 dernières années, elle a été la principale présentatrice du journal quotidien ainsi que du magazine de santé et du salon hebdomadaire de l'espace et de l'aéronautique. Son expertise va du tournage, des interviews, de l'édition et de la présentation, dans tous les domaines du journalisme. Elle est également modératrice dans diverses conférences, débats ou soirées de gala en français et en anglais, et offre souvent des sessions de formation aux médias en français et en anglais. Elle a récemment animé la conférence nationale sur les programmes européens de l'Espace hebdomadaire à Marseille, le projet de financement ferroviaire du sud-ouest de l'Europe, le sommet aérospatial de Bruxelles et la conférence annuelle de Groupama (1900 personnes présentes). Elle a également été maître de cérémonie pour de nombreuses livraisons d'Airbus en anglais, le congrès mondial de l'IFAC et la cérémonie ESOF en anglais (5.000 personnes présentes).

Recent Comments

    Archives

      Categories

      • Aucune catégorie